Après avoir déjà repoussé notre départ vers Inle, nous entamons notre dernière journée à Bagan. L’endroit est vraiment paisible, on s’y sent bien, on y resterait encore… mais d’autres paysages nous attendent, et nous sommes impatients de découvrir la région Shan.
Le leitmotiv de cette journée étant un retour à The Moon, nous y passerons un très agréable lunch et début d’après-midi. Nous aurons l’occasion de discuter avec le chef et son épouse, un couple vraiment très sympas et complémentaire en cuisine et salle.
Au menu, Aubergine Special, salade de feuilles de thé, curry d’aubergine, et riz gluant brun. La salade de feuilles de thé est une curiosité locale, ces feuilles étant vendues séchées sur tous les marchés. Elles sont préparées en salade avec huile, citron, ail frit, beaucoup de cacahouètes, et sésame grillé. Excellent et très frais!
L’Aubergine Special était remarquable, et le chef a bien voulu nous donner la recette de sa création:
– Aubergines rôties à la flamme (elles doivent prendre un petit gout de brulé/fumé), puis pelées quand la chair est cuite.
– Battre un ou deux œufs, et les cuire en brouillés.
– Piller des cacahouètes. Faire frire des tranches d’ail. Faire griller des graines de sésame.
– Epépiner une tomates et émincer la chair en fines bandelettes.
– Piller ail et oignon en une pâte.
– Ciseler un peu de ciboule (ou vert de jeunes oignons)
– Mélanger les ingrédients quand la chair d’aubergine et les œufs sont encore chauds.
Servir tiède parsemé de coriandre fraiche.
On se perd encore quelques heures à vélo entre les temples, terminons la journée par une ultime visite à la pagode Shwezigon, plus calme, mangeons mal au Little Bit of Bagan, et dodo tôt en prévision de notre réveil à 3:15 demain…
14 novembre 2011 (Posté à 19:40)
Cet article est extrait de l’un des blogs de Greg, le voyageur gourmand !
Pour en lire d’avantage, rendez-vous sur : http://myanmar2011.canalblog.com/