Les monts enneigés des Alpes ou encore des Pyrénées vous manquent ? Rendez-vous en Corée du Sud pour pallier à vos envies de skier et d’évasion nature.
La Corée offre une grande variété de pistes : du skieur débutant au confirmée, ce qui en fait une destination idéale pour les familles. Par ailleurs, elles possèdent des installations de ski et des équipements parmi les plus modernes : pistes de luges pour enfants, systèmes de remontées mécaniques, thalassothérapie,  ou encore sentiers de promenade.
La haute saison commence vers la mi-décembre pour se terminer fin février, mais la plupart de stations ouvrent vers la mi-novembre/début décembre, et fonctionnent jusqu’en mars-avril.

   
De nombreuses stations de ski se situent dans la province du Gangwon-do, où l’enneigement y est le plus important du pays. Il est possible également de trouver des stations aux alentours de Seoul qui sont très appréciées par les skieurs du dimanche … ainsi qu’au centre et sud de la Corée.
A Gangwon-do, vous trouverez la station de ski la plus ancienne (1975) et populaire de Corée « Yongpyong », dont ses montagnes lui vaut le surnom « des Alpes de Corée ». Elle se niche au pied de Balwangsan dans la chaîne des monts Taebaek à une distance de 215 km de Séoul. Elle a déjà accueilli plusieurs compétitions de ski internationales telles que les championnats du monde de ski ou encore les jeux asiatiques d’hiver. Elle dispose d’installation de qualité, parmi les meilleures de Corée.  Grace à son important niveau d’enneigement, la station ouvre ses pistes à partir du mois de Novembre pour s’étendre jusqu’au mois d’Avril. Sa variété de pistes contentera les skieurs de tout niveau. La station comporte ainsi 18 pistes équipées de 15 remontes pentes et d’un télésiège huit places sur 3.7 km. Elle comprend également divers équipements annexes tels qu’une piscine, un sauna, une piste de luge en intérieur, un petit terrain de golf 6 trous, un terrain de paint ball, un terrain de VTT, un minigolf, un terrain de tir à l’arc, un terrain de croquet ou encore des terrains de tennis. Pour vous déplacer, durant la saison hivernale des navettes et des bus sont mis en place. Enfin, autour de la station, vous pourrez vous rendre au parc national de Odesan, au ranch et au musée de Daegwanryeong.
Pour ceux qui préfèrent rester à proximité de Séoul, vous trouverez à seulement 40 minutes,  la station de ski de Konjiam qui est la plus grande du secteur. Elle dispose de 11 pistes doublement élargies pour les débutants, skieurs intermédiaires et snowboarder ainsi que trois remontées mécaniques conduisant les skieurs jusqu’au sommet pour une descente de 1,8km, la plus longue de toute la région métropolitaine. Afin de garantir un séjour confortable et agréable en toute sécurité, cette station a décidé d’appliquer un quota imité de visiteurs, évitant ainsi de longues files d’attentes aux remontées mécaniques. Enfin, ce domaine haut de gamme offre de nombreuses installations telles qu’un magnifique spa et un golf.
En Corée, vous trouverez donc des installations aussi confortables et modernes qu’en France, ce qui en fait l’endroit idéal pour un grand bol d’air frais en famille … !
Informations pratiques
Climat : Les hivers en Corée du Sud ne sont pas très froids et les températures ne descendent que très peu en dessous de 0 degré.
Location de matériel de ski : Possibilité de louer du matériel de ski sur place
Visa : aucun visa n’est nécessaire (séjour inferieur à 90 jours) pour les ressortissants français