Bonjour, Je m’appelle Adrien, ou HUANG Shaochen en chinois. J’ai 36 ans. Je suis déjà marié et j’ai un petit garçon de 4 ans.
Après un séjour en France pour mes études entre 2004 et 2006, je suis rentré au Yunnan et j’ai commencé mon métier de guide francophone.
Je suis devenu guide car j’aime bien échanger des avis avec des gens venant de pays différents. Je profite aussi de la satisfaction de mes clients après un excellent voyage !

Pouvez-vous nous décrire le lieu que vous préférez faire découvrir aux voyageurs ?

Les rizières en terrasses dans les environs de Yuanyang, qui brillent sous la lumière du soleil, rehaussé par les couleurs des vêtements des ethnies Hani ou Yi… Ainsi que l’air placide des buffles qui les peuplent…

Avez-vous un souvenir particulier ou une anecdote qui vous aurait marqué durant un séjour ?

Oui ! À la fin d’un séjour, lors d’une  demi journée libre, j’ai joué au ping-pong avec un monsieur qui était arbitre international…  Finalement battu…

Pouvez-vous me raconter un point de culture particulier que vous aimer partager avec vos voyageurs ?

La pipe à eau ! Dans le Yunnan, surtout dans le sud, on voit souvent des hommes fumer la pipe à eau. Ils mettent des fils de tabac finement coupé dans le bec dont l’autre bout s’allonge jusqu’au bas de la pipe. L’eau est remplie dans la pipe jusqu’au niveau du bec. Ils allument le fil de tabac dans le bec et aspirent depuis le haut de la pipe en appréciant le son des bulles causées par le passage dans l’eau de la fumée. Les voyageurs me demandent souvent s’ils fument de l’opium !

 

Comments are closed.